
Eclore Actuators est passée à l’étape de la commercialisation
March 7, 2023 | Informateur Judiciaire
Eclore Actuators est passée à l’étape de la commercialisation
La jeune entreprise nantaise Eclore, fondée en 2019 par Pierre Gautier-le Boulch, vient de lancer la commercialisation de ses soufflets de protection pour machines spéciales, agricoles et BTP. Cette gamme de produits vise à allonger la durée de vie des pièces en mouvement et des systèmes hydrauliques exposés à des environnements difficiles.
Un projet novateur
Pierre Gautier-le Boulch a imaginé ces soufflets de protection dans le cadre de son projet de fin d’études à l’École des Mines de Saint-Étienne. Son idée était de transformer les vérins pneumatiques traditionnels, souvent lourds et encombrants, par un concept plus léger et 100% recyclable, basé sur des procédés industriels de pliage. La création de la start-up a donc permis de développer cette idée innovante en créant un nouveau type de soufflet de protection.
Le développement de nouveaux produits
Fort de son premier produit, Eclore Actuators ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. La start-up prévoit de lancer un nouveau produit cette année : un préhenseur à vide qui permettra d’augmenter les cadences de production. La jeune entreprise continue d'investir dans la recherche et va intégrer de nouveaux outils de production.
Une politique de brevets renforcée
Eclore Actuators s’appuie sur une forte politique de brevets pour protéger ses innovations. La start-up est convaincue de l’intérêt de cette démarche pour se démarquer de ses concurrents et asseoir son expertise dans le domaine.
Un avenir prometteur
Avec cette nouvelle étape de la commercialisation, Eclore Actuators peut envisager un avenir prometteur. La start-up compte déjà huit salariés et de nouveaux outils de production pour répondre à la demande croissante. Elle envisage de doubler ses effectifs si la commercialisation de ses produits se déroule bien. Pour poursuivre son développement, la jeune entreprise envisage de chercher de nouveaux locaux dans un futur proche.