Basée sur le procédé de pliage origami, Eclore a mis au point une large gamme destinée à la préhension pour une approche novatrice qui apporte des avantages significatifs en termes de flexibilité, légèreté, répétabilité, étanchéité et polyvalence dans la manipulation et l'automatisation robotiques.

La technologie Eclore

Le préhenseur à vide est polyvalent, flexible et rotatif grâce à la flexibilité du pliage. Il s'adapte aisément à la taille et à la géométrie des pièces à saisir. Le préhenseur à vide regroupe ainsi les fonctions de compensateur de hauteur et de rotule en un seul composant.

Préhenseur à vide compact, léger, innovant et configurable

Compact & léger

Un préhenseur à vide compact, léger et robuste.

C’est une solution facile à intégrer pour automatiser une action de préhension de votre robot industriel.

Innovant

Le pliage augmente l’efficacité du préhenseur à vide par la compacité, la flexibilité et la polyvalence offert par le pliage.

Installation simple

Les fixations normées permettent la fixation du préhenseur à vide à tout type d’accessoires : ventouses, platines robotique, raccords pneumatiques…

Résistant

Fabriqué en polymère, le préhenseur à vide résiste aux UVs, aux projections de solvants et lubrifiants. La conception en un seul tenant rallonge sa durée de vie.

Il permet aussi une grande flexibilité grâce à sa course pouvant atteindre 1 000 mm contre 50mm sur une solution standard.

Configurable

Les emplacements et tailles des raccords pneumatiques du préhenseur à vide sont configurables.

Nous contacter

Notre bureau d’études est à l’écoute de vos besoins et prêt à vous proposer des solutions de préhension sur mesure.